Photographies de transports : métro, RER, train
Reportage photographique dans pour les concessionnaires, exploitant du secteur des transports..
Vous pouvez ainsi commander des photos de vos infrastructures, matériel pour montrer les techniques utilisées et vos hommes sur le terrain, même quand les conditions d’accès et d’éclairage sont difficiles. Ces photos sont idéales pour votre communication et vos archives. Grâce à un traitement spécifique, le piqué et les détails sont ultra réalistes, ce qui fait la différence lors de l’impression, quelque-soit son format (tirage sur bâche en grande définition possible).
Formé à l’accès acrobatique et au secourisme (SST), habitué aux risques industriels, je photographie malgré les conditions d’accès et les risques inhérents au site (atmosphère confinée, écrasement, électrisation). Je dispose de mes propres EPI (casques, bottes coquées, gilet/chasuble, baudrier, masque respiratoire, détecteur multi-gaz). Enfin, je suis vacciné contre la léptospirose.
Mon travail photographique offre des rendus très réalistes et fins, quelque soit le format utilisé (standard, panoramique, 360°) et ceci, même lorsque les conditions lumineuses sont très défavorables. D’une qualité « chambre photographique », mes clichés sont exploitables en très grand format.
Zoom sur… L’installation électrique du métro, Paris.
Mission : Commande photographique des coulisses du métro, et notamment des différentes installations électriques, pour le livre LE METRO DE PARIS, aux éditions La Vie du Rail.
Réalisation : Prises de vue de nuit le long des voies électrifiées, prenant en compte l’absence de recul et les très forts contrastes lumineux : tunnels très sombres avec des portions trop éclairées par les néons. Après un traitement photographique spécifique le rendu devient optimum, équilibré, et agréable à l’œil, comme s’il était naturellement éclairé.
Résultat : Une dizaine de photographies inédites publiées dont celle-ci (cliquez-dessus pour l’afficher au format réel) :
Agréé monuments historiques.
Tarif préférentiel pour les membres de l’AFTES
Pour me contacter (tarifs, commandes, …) :
Téléphone :
- 07 62 55 40 19 (téléphone portable).

Français
English 